Retour

Rivière-du-Loup effectuera d'importants travaux aux abords de Premier Tech

Des travaux majeurs seront réalisés bientôt aux abords de l'entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup. Le chantier concerne un tronçon de 1,2 km de la rue Témiscouata qui sera élargie de deux à quatre voies.

La ville a autorisé un emprunt de 475 000 $ afin de lancer les appels d'offres pour la confection des plans et devis. Selon le Plan triennal d'immobilisation, une somme de près de 5,5 millions de dollars est prévue de 2016 à 2018 pour ces travaux entre le boulevard industriel et l'avenue Premier.

Le maire Gaétan Gamache a précisé que ces travaux avaient été maintes fois demandés par la direction de Premier Tech. Un mandat avait d'ailleurs été octroyé à des lobbyistes en 2011 selon le Registre des lobbyistes. 

Le maire a expliqué que des changements s'imposaient pour assurer une meilleure circulation et améliorer la sécurité des employés de la multinationale.

« Le dernier incendie qui a eu lieu sur le terrain de Premier Tech, un incendie où il a fallu évacuer près de 800 employés et on s'est rendu compte qu'en terme de logistique que c'était un problème », a-t-il fait valoir.

Le siège social de Premier Tech compte près de 900 employés. L'entreprise elle-même est déployée dans 24 pays et compte plus de 3250 personnes à son emploi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine