Retour

Rivière-du-Loup : trois conseillers tournent le dos au maire

Le conflit persiste entre le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, et certains de ses conseillers. Lundi soir, trois conseillers municipaux ont quitté la séance plénière à laquelle ils participaient pour dénoncer l'attitude du maire Gaétan Gamache.

Les conseillers Steeve Drapeau, Sylvie Vignet et Mario Bastille affirment qu'ils en ont assez de l'intransigeance du maire. Ils disent avoir réfléchi pendant plusieurs jours avant de prendre la décision de ne plus siéger lors des séances plénières de la ville et dénoncent une fois de plus le manque de transparence du maire Gamache.

Mario Bastille estime que le maire laisse filtrer certaines informations, mais qu'aussitôt que des sujets plus délicats sont abordés, il n'écoute pas ses conseillers et ne leur fait pas confiance :

Le maire réagit

Le maire Gaétan Gamache n'a pas été tendre envers les conseillers impliqués.

Selon lui, le départ au début de la rencontre de ceux-ci était un geste planifié et concerté. « Ils ont dû se parler avant, ils ont dû se concerter pour dire ce soir on ne siège pas », croit le maire.

Au cours des prochains jours, il souhaite d'ailleurs rencontrer l'ensemble des membres de son conseil.

Jean d'Amour invite les élus à discuter

La crise qui secoue le conseil municipal de Rivière-du-Loup inquiète le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean d'Amour. Sans vouloir s'immiscer dans ce dossier, il appelle à nouveau les élus à discuter ensemble le plus rapidement possible.

Jean d'Amour a aussi rappelé qu'il reste près d'un an et demi avant les prochaines élections municipales.

D'après les informations de Patrick Bergeron.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine