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Rivières à saumon : nouvelle image, nouvelle approche

Les gestionnaires de rivières à saumon du Québec veulent rajeunir leur clientèle. Les pêcheurs âgés de 35 à 50 ans, les jeunes familles et les femmes sont particulièrement visés par une campagne promotionnelle et un nouveau site web.

« Pendant des années, on faisait des salons, on s'adressait directement à des individus qui souvent étaient des convertis, explique le président de la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec, Michel Damphousse.

Nouvelle image, nouvelle approche, les gestionnaires veulent aussi briser l'image de la pêche au saumon perçue comme un sport cher et inaccessible. Il s'agit selon eux d'un virage essentiel pour développer cette industrie qui génère des retombées économiques de 60 millions de dollars par année dans l'Est du Québec .

Chaque année, 15 000 personnes pêchent le saumon dans les rivières de l'Est du Québec. Environ 2500 d'entre elles proviennent de l'étranger, principalement des États-Unis.

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