Retour

Rouler à vélo toute l'année à Sept-Îles 

Le Cégep de Sept-Îles a reçu une certification de l'organisme Vélo Québec qui souligne ses efforts pour faire la promotion de la bicyclette comme moyen de transport. Il s'agit du premier établissement collégial au Québec à recevoir cette certification.

L'instigateur du projet, Alexandre Jean, espère que cette reconnaissance incitera d'autres établissements de la Côte-Nord à encourager l'utilisation du vélo. 

Avec la mention honorable « Vélosympathique », Vélo Québec souligne les engagements du Cégep de Sept-Îles dans la promotion des déplacements à vélo de ses étudiants et de ses employés.

Du vélo à longueur d'année

Le combat d'Alexandre Jean va bien au-delà du cégep. Ce cycliste militant fait la promotion de la bicyclette comme moyen de transport toute l'année même pendant les longs mois d'hiver à Sept-Îles, lorsque les cyclistes bravent le froid et la neige.

Sept-Îles possède un réseau de pistes cyclables, mais les défis d'implanter une culture du vélo dans la ville sont encore importants. 

Alexandre Jean estime que la Ville pourrait aménager des pistes cyclables séparées des voies de circulation pour assurer une plus grande sécurité.

Il espère que la reconnaissance accordée au Cégep de Sept-Îles aura un effet d'entraînement dans la région.

D'après les informations de Charles-Alexandre Tisseyre 

Le vélo sous zéro : un choix de plus en plus populaire

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité