Retour

Route 132 : ouverture d'une route de contournement d'ici lundi

Le maire de La Martre, Yves Sohier a reçu confirmation que la situation s'améliorera au cours des prochains jours. La route 132 est toujours fermée entre Saint-Maxime-du-Mont-Louis jusqu'à Grande-Vallée. La chaussée s'est affaissée à plusieurs endroits et des murs de soutènement sont partis à la dérive.

Le MTQ nous a dit que ce serait réparé d’ici 3 jours donc d’ici lundi matin cela (la route 132) allait rouvrir!

Yves Sohier, maire de La Martre

Les équipes du ministère des Transports sont à pied d’œuvre. Selon Yves Sohier, elles se contenteront pour le moment de parer au plus urgent, soit de construire une voie d’évitement le long de la montagne pour permettre aux véhicules de passer.

Depuis hier, les automobilistes doivent faire parfois de larges détours pour se rendre à destination.

Des gens qui ont affaire à 2, 3 villages d’ici sont obligés de passer par le parc de la Gaspésie. C’est un détour de plus de 3 heures, qui pourrait représenter 15 minutes en passant sur la 132 !

Yves Sohier, maire de La Martre

Selon le maire Sohier, c’est la 3e fois en 30 ans qu’une telle situation se produit.

Le magasin général peut ouvrir

Heureusement, le seul magasin général de la municipalité devrait ouvrir samedi matin, même si la propriétaire habite un village voisin.

« Je l’ai contacté hier, explique Yves Sohier. Elle devait venir ce matin en motoneige par les terres pour ouvrir son magasin. »

Les véhicules d’urgence circulent

Le porte-parole de la Sécurité publique, Jacques Bélanger est satisfait de l’action des divers ministères impliqués. Plusieurs rencontres de planification ont eu lieu hier et une autre devait se tenir samedi matin.

Hier, plusieurs véhicules d’urgence ont pu circuler.

Hier, il y a eu plusieurs transports de médicaments, de personnes qui devaient changer d’hôpitaux et puis cela a très très bien été!

Jacques Bélanger, Sécurité civile

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine