Retour

Routes glissantes : accidents en série au Bas-Saint-Laurent

Les conditions routières difficiles ont causé au moins trois accidents en quelques heures au Bas-Saint-Laurent. Deux de ces accidents ont causé des blessures mineures. 

Vers 12h30, une collision entre trois véhicules est survenue sur la route 232 à Saint-Narcisse de Rimouski. Selon la Sûreté du Québec, deux véhicules ont fait un face-à-face, puis un troisième a percuté l'arrière d'un des véhicules accidentés. Six personnes ont été blessées. L'une d'elles a subi des blessures importantes, dont de possibles fractures. Les cinq autres personnes ont subi des blessures mineures. Tous les occupants des véhicules ont été transportés à l'hôpital de Rimouski.

Moins d'une heure plus tard, vers 13h15, un automobiliste a perdu la maitrise de son véhicule sur la route 132 à Trois-Pistoles. Le véhicule qui circulait en direction Est a dérapé en toupie avant de percuter deux autres véhicules qui arrivaient en sens inverse. Sept personnes ont subi des blessures mineures. Elles ont toutes été transportées à l'hôpital de Rivière-du-Loup.

Toujours sur la route 132, une autre collision est survenue vers 12h20 à Saint-Fabien. Personne n'a été blessé.

Transports Québec a d'ailleurs fermé la route 132 entre Trois-Pistoles et Saint-Fabien vers 14h30 en raison des conditions météorologiques difficiles. La route 297 à Saint-Damasse et la 298 entre St-Gabriel et Les Hauteurs ont aussi été fermées en milieu d'après-midi. 

La Sûreté du Québec rappelle aux automobilistes d'être prudents sur les routes et d'adapter leur conduite aux conditions routières. 

Plus d'articles

Commentaires