Retour

Routes glissantes : accidents en série au Bas-Saint-Laurent

Les conditions routières difficiles ont causé au moins trois accidents en quelques heures au Bas-Saint-Laurent. Deux de ces accidents ont causé des blessures mineures. 

Vers 12h30, une collision entre trois véhicules est survenue sur la route 232 à Saint-Narcisse de Rimouski. Selon la Sûreté du Québec, deux véhicules ont fait un face-à-face, puis un troisième a percuté l'arrière d'un des véhicules accidentés. Six personnes ont été blessées. L'une d'elles a subi des blessures importantes, dont de possibles fractures. Les cinq autres personnes ont subi des blessures mineures. Tous les occupants des véhicules ont été transportés à l'hôpital de Rimouski.

Moins d'une heure plus tard, vers 13h15, un automobiliste a perdu la maitrise de son véhicule sur la route 132 à Trois-Pistoles. Le véhicule qui circulait en direction Est a dérapé en toupie avant de percuter deux autres véhicules qui arrivaient en sens inverse. Sept personnes ont subi des blessures mineures. Elles ont toutes été transportées à l'hôpital de Rivière-du-Loup.

Toujours sur la route 132, une autre collision est survenue vers 12h20 à Saint-Fabien. Personne n'a été blessé.

Transports Québec a d'ailleurs fermé la route 132 entre Trois-Pistoles et Saint-Fabien vers 14h30 en raison des conditions météorologiques difficiles. La route 297 à Saint-Damasse et la 298 entre St-Gabriel et Les Hauteurs ont aussi été fermées en milieu d'après-midi. 

La Sûreté du Québec rappelle aux automobilistes d'être prudents sur les routes et d'adapter leur conduite aux conditions routières. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine