Retour

Saint-Épiphane devra démolir son réservoir d'eau

La Ville de Saint-Épiphane n'aura d'autres choix que de démolir et reconstruire son réservoir d'eau. 

Un texte de Patrick Bergeron

Jusqu'à tout récemment les élus croyaient pouvoir le restaurer. Mais une nouvelle inspection démontre que l'infrastructure s'est dégradée drastiquement au cours des derniers mois.

Le directeur général de la municipalité, Nicolas Dionne souhaite se faire rassurant. « Pour le moment nous ne sommes pas en situation d'urgence et il n'y a aucun problème avec la qualité de l'eau ». Une missive sera envoyée aux résidents de la ville au cours des prochains jours afin de les informer de la situation.

Le député de Rivière-du-Loup Témiscouata, Jean d'Amour ne prend pas la situation à la légère. Il a rencontré le maire et le directeur général de Saint-Épiphane la semaine dernière. Il confirme qu'une rencontre aura lieu rapidement avec les responsables du ministère des Affaires municipales.

En 2015, les élus avaient évalué la possibilité de construire un réservoir sous-terrain dans le bas de la ville. Ce projet était évalué à près de 2 millions de dollars. Si elle avait été possible, la réfection du réservoir actuel aurait couté près de 400 000 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine