Retour

Saint-Marcellin envahi par les motoneiges d'époques

Plusieurs dizaines de vieux modèles de motoneiges prennent d'assaut le village de Saint-Marcellin samedi, dans le cadre d'une randonnée de motoneiges antiques, au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Un texte de Laurence Gallant

La randonnée de motoneiges antiques de Saint-Marcellin, qui revient pour une 11e année, rassemble les passionnés de motoneige et de mécanique du Bas-Saint-Laurent.

Des bolides de toutes les années et de tous les modèles, soit de la première année de la motoneige, en 1961, jusqu’aux modèles les plus récents, envahiront les sentiers du secteur samedi après-midi.

Deux auto-neiges Bombardier de 1947 sont également en exposition pour l’évènement.

L’un des organisateurs de l’évènement, Carol Lévesque convient que l’évènement éveille une certaine nostalgie auprès des amateurs de motoneiges.

C'est un peu dans nos racines, dans nos gènes. Quand on est adepte de mécanique, on aime ça.

Carol Lévesque, organisateur

« Il y a beaucoup de vieilles histoires. Quand on était plus jeunes, on allait dans les érablières et il y avait des vieilles motoneiges, pis on voyait ça et on avait envie de se promener. On voit des photos de famille avec des vieilles motoneiges... »

Selon Carol Lévesque, 144 personnes s'étaient inscrites à l'évènement l'an dernier, et ce chiffre devrait être dépassé cette année.

Certains participants ont même pris le traversier de Baie-Comeau pour participer à cette randonnée toute particulière, raconte l’organisateur.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu manges du yogourt passé date?