Retour

Saint-Pascal est la capitale de l'improvisation en fin de semaine

L'école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, dans le Kamouraska, accueille en fin de semaine 200 improvisateurs âgés de 12 à 18 ans dans le cadre du 15e Tournoi provincial d'improvisation.

Un texte de Laurence Gallant

Cette année, c'est la comédienne Eve Landry qui agit à titre de présidente d'honneur du tournoi. Jusqu'à dimanche, plusieurs dizaines d'équipes de partout au Québec comptent se livrer une joute amicale dans l'arène de l'école Chanoine-Beaudet.

L'actrice originaire de Saint-Pascal a d'ailleurs fréquenté cette école secondaire et a fait partie du comité organisateur du tout premier tournoi d'improvisation de l'école. 

15 ans plus tard, Eve Landry est touchée de voir que l'évènement est devenu un pôle incontournable pour l'improvisation chez les jeunes. « Tout le monde connaît ce tournoi-là, c'est rendu l'évènement à ne pas manquer en improvisation au niveau secondaire donc c'est vraiment très touchant », affirme-t-elle.

Les joueurs vont pouvoir profiter de la présence de madame Landry qui compte leur offrir des ateliers de formation. Selon Eve Landry, l'improvisation apporte beaucoup à ses adeptes :

« Une fois que t'as mis le pied dedans, c'est surtout un esprit d'équipe hallucinant », explique la présidente d'honneur du tournoi.

Plus d'articles

Commentaires