Retour

Sainte-Anne-des-Monts doit soumettre un plan pour régler son problème d'eau potable avant le 17 juin

Sainte-Anne-des-Monts doit élaborer un plan de mesures correctives et un échéancier de mise en œuvre des travaux pour son problème d'eau potable. Le ministère de l'Environnement presse la municipalité de corriger le problème de coliformes fécaux rapidement.

Depuis 2014, les spécialistes du ministère ont trouvé des coliformes fécaux à quatre reprises, dans l'eau de la municipalité. Malgré les correctifs apportés, le ministère considère que l'eau distribuée représente toujours un risque pour la santé des usagers.

Le ministère a demandé à la ville de poser des gestes pour corriger la situation en 2015. Mais l'analyse du 5 avril dernier démontre encore de la contamination fécale. Le porte-parole du ministère, Frédéric Fournier, affirme qu'il est clair que les correctifs nécessaires n'ont pas été apportés l'an dernier. Un avis de non-conformité a été envoyé à la ville et une solution permanente doit être mise en place, soutient Monsieur Fournier.

Le point de vue de la municipalité

La mairesse de Sainte-Anne-de-Monts, Micheline Pelletier, croit que le problème pourrait se régler rapidement, mais le ministère demande des correctifs importants. « On demande de trouver un remède d'éléphant pour une souris », explique-t-elle. Selon Madame Pelletier, la solution permanente pourrait coûter très cher aux contribuables.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine