Retour

Saison sauvée juste à temps à la marina de Rimouski

La marina de Rimouski peut finalement accueillir des bateaux cet été. Les travaux d'urgence pour sécuriser les pontons de la marina ont été réalisés la semaine dernière, juste à temps pour la mise à l'eau des premières embarcations.

Un texte de Ariane Perron-Langlois

La nouvelle réjouit les amateurs de navigation, qui sont nombreux, ces jours-ci, à préparer leurs embarcations. C'est le cas de Michael Scarratt qui, comme une dizaine d'autres, lundi, réparait la peinture qui recouvre la coque de son bateau.

Les travaux de réparation des pontons, qui étaient nécessaires pour pouvoir ouvrir la marina cette année, ont été complétés il y a une semaine, au moment où les premiers plaisanciers commençaient à mouiller leurs embarcations.

Pêches et Océans Canada, la Ville de Rimouski et la marina se sont partagé la facture, qui a été moins élevée que les 200 000 $ estimés au départ.

D'autres travaux nécessaires

S'il se réjouit de la réparation des pontons à temps pour la saison de navigation, André Pineau prévient toutefois que le problème n'est réglé que temporairement. Selon lui, d'autres travaux seront nécessaires d'ici un an ou deux.

« Si on attend encore, on va encore une fois, l'an prochain ou dans deux ans, se retrouver avec la même crise, estime M. Pineau. On va encore mettre des dizaines de milliers de dollars pour faire des réparations d'urgence. Je trouve que ce n'est pas une bonne façon de gérer les fonds publics. »

Le commodore a envoyé deux lettres au ministre fédéral des Pêches et Océans depuis l'hiver. Il attend toujours une réponse.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine