Gaspé n'avait pas connu une aussi bonne saison touristique depuis longtemps selon Parcs Canada et la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, qui soulignent par le fait même, le succès des campagnes de promotion. La saison exceptionnelle s'explique aussi par la faiblesse du dollar canadien.

Un texte de Jean-François Deschênes

À titre d'exemple, la Chambre de commerce révèle que tous les sites d'hébergements sur le territoire de Gaspé ont affiché complet pendant trois semaines et demie.

L'organisme note également une hausse d'achalandage importante au Bureau d'accueil touristique de Gaspé.

Pour le directeur de la Chambre de commerce et du tourisme de Gaspé, Olivier Nolleau, la hausse s'explique par de nombreuses raisons. « C'est sûr qu'il y a la promotion agressive des dernières années, mais aussi « l'offre à Gaspé se renouvelle depuis ces deux dernières années, ça a certainement joué. »

L'organisme constate aussi que 75,3 % des visiteurs étaient des Québécois.

Le parc national Forillon, particulièrement, a connu du succès, autant sur les terrains de camping que dans les activités offertes par les entreprises partenaires.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine