Retour

Samuel Bélanger, victime d'un accident de la route, s'est probablement endormi au volant

Le jeune Samuel Bélanger, qui a péri dans un accident de la route le 21 janvier à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, s'est probablement endormi au volant, conclut la coroner.

La coroner Renée Roussell a publié son rapport jeudi, près de cinq mois après l'accident qui a coûté la vie à Samuel Bélanger, de Saint-Alexandre.

Le jeune homme de 18 ans circulait en direction sud près du rang Saint-Édouard, le 21 janvier, lorsque sa voiture a dévié de sa trajectoire pour se retrouver en sens inverse. L'automobiliste a heurté de plein fouet un camion-citerne qui arrivait dans l'autre voie.

Selon les témoignages recueillis auprès des amis du jeune homme ainsi que des analyses toxicologiques, il n'avait pas dormi depuis longtemps et avait consommé du cannabis. La coroner estime qu'il s'est probablement retrouvé en état d'hypovigilance le soir de l'accident.

Samuel Bélanger est la seule personne à avoir perdu la vie dans l'accident. Le chauffeur du camion impliqué a été légèrement blessé et a subi un choc nerveux.

D'après les informations de Caroline Cyr

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine