Sayabec a dévoilé l'affiche officielle du 125e anniversaire de la Ville durant le brunch organisé pour financer et souligner le lancement des festivités dimanche matin.

Un texte de Jean-François Deschênes

Le 125e de Sayabec aura lieu la fin de semaine du 4 juillet… 2019.

Pour la président de la fête, Danielle Marcoux, il était important de présenter l’événement aussi longtemps d’avance pour assurer un financement adéquat et des artistes pour les grands spectacles. « Il ne faut pas attendre à la fin de 2018 pour boucler nos groupes et nos artistes, il faut le faire maintenant », précise-t-elle.

Une fête familiale

Il est trop tôt pour annoncer les activités du 125e, mais déjà, les organisatrices parlent de spectacles de grande envergure, d’activités pour les enfants, d'exposition et de publication de livres sur l'histoire de la Municipalité.

Cinquante bénévoles seront nécessaires pour organiser la fête, estime la responsable du comité patrimoine, Ginette Lemieux. « On va surtout fêter les événements heureux qui se sont passés. On va avoir des activités qui vont rejoindre toutes les catégories de personnes : les personnes âgées, les jeunes. »

Deux livres

Une autre chose certaine assure-t-elle, c’est que deux livres seront publiés pour sougliner l’événement.

Dans un premier temps, il y aura un livre sur les 125 ans d’histoire qui sera, d'une certaine façon, la suite de l'ouvrage écrit pour souligner 100 ans de la ville.

Il y en aura un aussi qui portera sur les familles de Sayabec. Celui-là aussi est la suite d’un premier livre écrit il y a plusieurs années.

Madame Lemieux estime que le comité a besoin d'au moins 100 000 $ pour organiser la fête.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine