Retour

Semaine des transports collectifs et actifs : contourner l'auto solo 

Marcher, pédaler, faire du covoiturage ou utiliser le transport en commun, voilà quelques-unes des façons de se déplacer à l'occasion de la Semaine des transports collectifs et actifs qui se déroule jusqu'au 22 septembre.

Des activités sont prévues dans plusieurs municipalités de la région. À Baie-Comeau, où le service de transport en commun est offert depuis 1993, les résidents peuvent prendre l'autobus jeudi gratuitement entre 7 h et 21 h.

Une conférence sera offerte à Port-Cartier jeudi pour encourager le transport actif et collectif. Elle sera aussi présentée aux Escoumins, le 21 septembre, et à Baie-Comeau, le lendemain. Les résidents de Fermont et de la Basse-Côte-Nord pourront y assister par visioconférence.

À Sept-Îles, une page Facebook « Vélo utilitaire Sept-Îles » a été créée pour promouvoir l'utilisation du vélo dans les déplacements quotidiens. L'instigateur, Alexandre Jean, souhaite une plus grande volonté politique à ce chapitre. Il veut que la municipalité travaille à l'aménagement de pistes cyclables et à l'installation de supports à vélo.

Plus d'articles

Commentaires