Retour

Sept-Îles adopte ses orientations stratégiques

Les élus municipaux de Sept-Îles ont adopté en séance publique, lundi, les orientations stratégiques 2016-2019, qui visent à définir les priorités de la Ville pour les années à venir.

Les orientations stratégiques cherchent à mettre en place les conditions favorables à la rétention de la population et à l'attraction de nouveaux citoyens, à la diversification économique, ainsi qu'à la protection du patrimoine naturel.

Dans son plan stratégique, la Ville identifie plusieurs défis qui touchent, entre autres, la démographie, les milieux de vie, les services à la population et la santé.

Les orientations stratégiques ont ainsi pour but d'accroître la qualité de vie, de promouvoir les forces, les atouts et les potentiels du territoire, ainsi que d'occuper le territoire de manière responsable.

Le maire Réjean Porlier a expliqué qu'elles doivent aussi permettre à Sept-Îles d'assurer une saine gestion des finances municipales.

Les élus ont mandaté la firme Raymond Chabot Grant Thornton pour coordonner l'élaboration du cadre financier et des orientations stratégiques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine