Retour

Sept-Îles : corvée de nettoyage en vue du début la saison de ski de fond 

Une trentaine de bénévoles ont bravé la pluie samedi pour préparer les pistes de ski et de raquette en vue de l'ouverture du club de ski de fond Rapido à Sept-Îles. La saison devrait commencer officiellement le 14 décembre, s'il y a suffisament de neige.

Plusieurs tâches étaient prévues samedi lors de cette corvée de nettoyage. « On a demandé aux gens de venir passer avec nous trois heures pour couper des arbres parce qu'ils sont tombés dans le chemin, ou simplement élaguer de chaque côté [de la piste] pour s'assurer finalement qu'on ait une belle largeur et qu'on puisse passer une belle saison soit en ski de fond, soit en raquette », raconte la responsable de l'entretien des pistes au club de ski de fond Rapido, Lucie Gaudreau.

Pas de carrière au lac des Rapides 

Les membres du club, qui redoutaient sa fermeture l'hiver dernier, poussent un soupir de soulagement. Le projet de carrière que l'entreprise Dexter souhaitait installer au milieu des sentiers de ski et de raquette a été abandonné en juin

Même si la popularité du ski de fond n'est pas aussi grande que dans les années 1970, les rangs bien garnis de l'école de ski laissent présager de belles années à venir pour ce sport sur la Côte-Nord.

D'après les informations de Katy Larouche

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine