Retour

Sept-Îles : des talents locaux rendent hommage à des interprètes féminines 

Des artistes locaux monteront sur la scène de la salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles dimanche pour présenter le spectacle « Elles chantent elles ». C'est une occasion pour des chanteuses septiliennes de rendre hommage aux femmes qui ont marqué l'histoire de la musique.

Le spectacle « Elles chantent elles » est un clin d'oeil à celui du quatuor vocal Tocadéo « Ils chantent elles ».

Ce projet est né d'un désir de la Corporation de la Salle de Spectacle de Sept-Îles de donner une vitrine aux talents locaux. « On a demandé à des « elles », à des interprètes féminines, de choisir des chansons [...] qui ont été interprétées par des femmes », explique Michel Villeneuve, directeur musical du spectacle « Elles chantent Elles ».

Onze chanteuses et cinq musiciens de la région de Sept-Îles fouleront les planches de la salle Jean-Marc-Dion à l'occasion de ce spectacle, qui rassemble des artistes de tous âges. « Vous allez entendre du Marjo, vous allez entendre du Marie Mai. C'est très varié au niveau des chansons donc, peu importe le public qui va être assis dans la salle, je garantis qu'ils vont y trouver leur compte », ajoute la directrice vocale du spectacle « Elles chantent elles », Krystelle Savard. 

Cette collaboration, qui avait déjà eu lieu il y a deux ans, pourrait devenir un rendez-vous annuel. 

Cette vitrine pour les talents locaux sera de retour l'an prochain avec une nouvelle thématique.

D'après les informations de Xavier Lacroix. 

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »