Retour

Sept-Îles et Port-Cartier diffuseront en mode numérique

Le Café-Graffiti, à Port-Cartier, et la Salle de spectacle de Sept-Îles se convertissent au mode numérique. Les projecteurs et les systèmes d'éclairage sont remplacés par des modèles numériques.

Les directions des deux salles se partagent une aide de 81 000 $ de Québec dans le cadre du Plan culturel numérique pour la mise à niveau des salles non commerciales de diffusion sur grand écran.

Le changement de technologie assure une meilleure qualité d'image en diffusion et, surtout, un accès plus rapide aux nouveaux films. Le passage au cinéma numérique, le DCP, sera terminé à temps pour le festival Ciné-7, qui se déroule du 21 au 31 janvier prochain.

Les travaux entrepris en décembre vont bon train, et la direction prévoit compléter les tests au cours de la semaine. Treize films programmés au Café-Graffiti dans le cadre du festival Ciné-7 auront une qualité d'image et de son incomparable avec celle des équipements actuels.

Les organisateurs de tournées profiteront également de la numérisation pour leurs spectacles. Les employés de la diffusion recevront la formation nécessaire à la mi-janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine