Retour

Sept-Îles : une activité au profit de l'Envol-La Maison de la Famille

Une activité de financement aura lieu ce printemps au profit de l'organisme L'Envol-La Maison de la Famille, à Sept-Îles.

La démarche a été initiée par la conseillère municipale Louisette Doiron-Catto. Une soirée de hockey sera organisée avec un souper cinq services.

L'événement réservé aux hommes permettra d'amasser 25 000 $. Avec cette somme, l'organisme pourra continuer à offrir de l'aide aux devoirs aux enfants après l'école et ses services de cuisine collective.

« C'est le prolongement du souper sacoche et dentelle, mais à la couleur des hommes, explique Louisette Doiron-Catto. L'année passée, c'était à la couleur des femmes, cette année, c'est à celle des hommes. »

Depuis l'abolition de la Conférence régionale des élus, qui assurait son financement, l'organisme L'Envol-La Maison de la Famille est confronté à un manque à gagner de 100 000 $.

« Il faut absolument aller chercher des sous, parce qu'on va devoir abolir des services vraiment importants pour notre population », signale la directrice générale de l'organisme, Bernice Villeneuve.

L'événement se tiendra le 9 avril.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine