Retour

Service incendie : Baie-Comeau à la rescousse de Godbout et de Franquelin

Les pompiers de Baie-Comeau interviendront à Godbout lorsqu'il y aura des appels d'urgence au cours du prochain mois. La Ville de Baie-Comeau assure aussi le service à Franquelin, depuis 2015.

Le maire de Baie-Comeau, Claude Martel, se fait rassurant : il estime que la sécurité des résidents de Baie-Comeau n'est pas compromise.

La municipalité de Godbout n'a plus de service de sécurité incendie depuis la démission de son directeur et de tous les pompiers volontaires, le mois dernier.

Les municipalités miseront sur la prévention, puisqu'il sera impossible d'intervenir très rapidement pour éteindre un incendie à Godbout. Une entente plus complète sera ensuite négociée entre les deux municipalités, séparées par 60 kilomètres.

Au total, une dizaine de pompiers volontaires de Godbout ont donné leur démission. Selon la pompière démissionnaire, Noémie Roy, c'est le manque d'effectif qui a motivé les pompiers à remettre leur démission, pour des raisons de sécurité.

Avec une population vieillissante de moins de 300 personnes, le recrutement de pompiers volontaires était difficile à Godbout. Quelques-uns ont tout de même été formés et offriront leur aide, si nécessaire.

Avec les informations de Marlène Joseph-Blais

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine