Sidney Crosby était à Rimouski, lundi. Après avoir participé à un défilé sur la promenade de la Mer, il s'est adressé à la population à l'extérieur du Colisée Financière Sunlife.

Un texte de Marlène Joseph-Blais

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh a apporté la coupe Stanley qu'il a remportée avec ses coéquipiers au terme des plus récentes séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.

C'était la première fois qu'il remettait les pieds au Bas-Saint-Laurent depuis sa participation au camp d'entraînement de l'Océanic dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, en 2005.

La coupe Stanley avait été vue au Colisée de Rimouski, en 2009, lors de la présentation du tournoi de la Coupe Memorial. Un honneur

C'est un geste de reconnaissance unique pour Rimouski et l'Océanic, selon l'un des fondateurs de l'équipe, Maurice Tanguay. « Là, je reconnais Sidney. Un homme de coeur », affirme-t-il.

M. Tanguay avait très hâte de revoir celui qu'il qualifie d'homme exceptionnel. « Il n'est pas juste bon au hockey. C'est un gars intelligent, c'est un gars supérieur, c'est un gars qui respecte ses paroles », dit-il.

Sidney Crosby a revêtu l'uniforme de l'Océanic de 2003 à 2005. « Il est très proche de la communauté. Le monde l'a aimé à Rimouski et lui a aimé le monde de Rimouski », souligne Maurice Tanguay.

Années mémorables

Devant les centaines de personnes réunies au Colisée Financière Sunlife, le capitaine des Penguins de Pittsburgh a souligné l'importance des rencontres faites à Rimouski au début de sa carrière.

Il a salué les partisans, mais aussi les membres de l'Océanic et tous ceux qui l'ont encouragé pendant son passage au Bas-Saint-Laurent.

Les fans au rendez-vous

Des milliers d'admirateurs se sont massés le long des rues du centre-ville de Rimouski et au Colisée Financière Sun Life pour voir Sidney Crosby.

Une fan de la Beauce s’est même déplacée jusqu’à Rimouski pour rencontrer le capitaine des Penguins.

Les jeunes partisans étaient aussi nombreux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine