Retour

Soeur Angèle au Salon des aînés et proches aidants

Le Salon pour les aînés et proches aidants a terminé sa tournée jeudi à la maison de la culture de Rivière-du-Loup et nulle autre que Soeur Angèle y a donné une conférence.

Le salon compte une quarantaine d'organismes qui oeuvrent auprès des personnes âgées qui y présentent leurs services, notamment la popote roulante et les services d'aide à domicile. Ils ont sillonné le territoire de la MRC au cours des derniers jours.

La conférence de Soeur Angèle a porté sur le respect des aînés et les proches aidants. Pendant près d'une heure, elle a fait rire les spectateurs en expliquant son parcours. À 78 ans, Soeur Angèle trouve important de pouvoir parler aux aînés et il s'agit pour elle d'une façon de briser la solitude que vivent certains.

« Ce gens ont besoin d'être soignés, respectés et bien nourris. Et en même temps, avoir les soins nécessaires. Pour qu'on puisse grandir en vieillissant, grandir encore. Mais on a encore du travail à faire », affirme-t-elle.

Soeur Angèle est encore surprise de l'accueil de la population, après tout ce temps.

« Quand on voit comment les gens sont présents et témoignent leur amour après tout ce temps, pour quelqu'un dans les médias comme moi, on se sent responsable. Je me sens responsable de tout ce monde et ça me fait chaud au coeur », conclut-elle.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine