Retour

Soirée forte en émotions pour Maurice Tanguay et l'équipe de l'Océanic

Maurice Tanguay, l'un des fondateurs de l'Océanic de Rimouski, a vécu une soirée très émouvante vendredi soir alors qu'un hommage lui était dédié au Colisée de Rimouski.

Une soixantaine de personnes qui ont gravité autour de Maurice Tanguay étaient sur place, dont l'ex-directeur général et entraîneur Doris Labonté. Les ex-joueurs Vincent Lecavalier et Allan Sirois ont pris la parole lors de cette célébration, en plus des ex-directeurs généraux de l'Océanic, Éric Forest et Doris Labonté.

C'est l'une des plus belles soirées de ma vie, et je vous en remercie.

Maurice Tanguay

Plus tôt vendredi, en conférence de presse, Vincent Lecavalier, qui a porté les couleurs de l'équipe à ses débuts, a souligné la contribution de Maurice Tanguay à la ville de Rimouski.

On pense à sa générosité, [ce qu'il a fait pour] sa communauté et ses joueurs.

Vincent Lecavalier

De son côté, l'ex-joueur Allan Sirois a décrit Maurice Tanguay comme un « homme de coeur ».

Sans lui, ça n'aurait jamais marché. Je suis très content de l'avoir connu dans ma vie.

Allan Sirois

Quant à M. Tanguay, il s'est montré touché par cet hommage, mais il a aussi tenu à souligner l'apport de ses collègues.

L'Océanic de Rimouski lui a rendu hommage vendredi soir à l'occasion du match qui opposait l'équipe rimouskoise aux Olympiques de Gatineau.

Maurice Tanguay a fondé l'Océanic en 1995 avec des hommes d'affaires de la région. Il a occupé le poste de vice-président hockey pendant plusieurs saisons dont celle de 1999-2000, lors de la conquête de la Coupe Memorial à Halifax.

Âgé de 83 ans, il cède sa place à son petit fils Alexandre à titre de propriétaire majoritaire de la formation rimouskoise. Il a été intronisé au Panthéon des sports du Québec il y a quelques mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine