Retour

Sortie de la semaine : Nintendo Switch, Zelda et Horizon Zero Dawn

Les amateurs de jeux vidéo auront droit à d'importantes nouveautés cette semaine. Nintendo lance sa toute dernière console de salon avec son jeu phare The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Pour sa part, la PlayStation 4 accueille un des jeux les plus attendus de l'année : Horizon Zero Dawn.

Nintendo Switch

Annoncée en novembre dernier, c’est cette semaine que les joueurs pourront mettre la main sur la nouvelle console de Nintendo. La Switch remplacera la Wii U, qui a connu de faibles ventes à travers le monde et accueillera les prochains jeux de la compagnie japonaise.

Il s’agit à la fois d'une console de salon et portable. Tout le système tient sur un écran portable et une fois installé sur un socle, la Switch projette l’image sur les téléviseurs. La manette fournie à l’achat peut se diviser en deux parties indépendantes pour jouer en multijoueurs.

Outre le nouvel épisode de la série The Legend of Zelda, la Switch peut compter à son lancement des titres comme 1,2 Switch ! ou Just Dance 2017.

The Legend of Zelda : Breath of the wild

Véritable fer-de-lance de Nintendo, les héros Link et Zelda arrivent simultanément avec la nouvelle console. Avec Breath of the wild, que l’on pourrait traduire par « le souffle de la nature », l’aventure s’annonce comme la plus importante de la série.

Cette fois, la série Zelda se lance dans un jeu à monde ouvert, où le jeu n’est pas entrecoupé de niveaux. Il sera alors possible pour les joueurs de se déplacer comme bon leur semble partout dans Hyrule, le royaume envahi par la nature sauvage.

Le dernier épisode de la série sur console de salon, Skyward Sword, est sorti en 2012 sur la Wii. L’épisode à paraître cette semaine sera disponible sur la Switch et la Wii U.

Horizon Zero Dawn

Il s’agit d’une exclusivité pour la PlayStation 4 développée par le studio Guerilla Games. Après une apocalypse ayant détruit la civilisation, des créatures mécaniques arpentent des terres luxuriantes. La civilisation humaine est toujours présente, mais les survivants sont regroupés dans des tribus de chasseurs-cueilleurs.

Le joueur incarne Aloy, une chasseuse qui utilisera sa furtivité et la ruse pour affronter ses ennemis. Au cours du périple, il faudra percer de nombreux secrets sur l’existence des machines, de l’apocalypse et de ce qu’il est advenu de la civilisation oubliée.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine