Retour

Soutenir les projets de recherche et d'innovation dans l'Est du Québec

Les 11 maires membres du Réseau des villes innovantes souhaitent mieux réseauter et soutenir leurs organismes de recherche au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

D'après les informations de Julie Tremblay

Lors d'une rencontre qui a eu lieu jeudi à Mont-Joli, les élus et leurs représentants ont parlé de créer un fonds régional d'innovation, qui serait financé par les villes et les deux paliers de gouvernement.

La mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, explique que cela pourrait favoriser les projets innovants dans l'Est du Québec. « C'est la création d'emploi qu'on vise. Et d'être plus performant aussi. On parle d'innovation dans les produits et les procédés, mais aussi dans les manières de faire », mentionne-t-elle.

Le Réseau des villes innovantes réalise actuellement un inventaire de tous ses organismes de recherche. Ces organismes devraient être invités à un colloque sur l'innovation qui aura lieu en septembre à Matane.

Le Réseau rassemble Montmagny, La Pocatière, Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, Rimouski, Matane, Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé, Carleton-sur-Mer, Mont-Joli et Amqui.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine