Retour

Succès d'achalandage pour le 6e Festival Vues sur mer de Gaspé

Les organisateurs du 6e festival de documentaire Vues sur mer ont accueilli un nombre record de spectateurs à la Petite églize de Gaspé.

Un texte de Isabelle Lévesque

Trois représentations ont eu lieu à guichet fermé dans la salle comptant un peu plus de 120 places. C'est le cas du film qui a remporté le prix du public L'ourse noire et le bout du monde du cinéaste gaspésien Harold Arsenault et du documentaire Le commerce du sexe réalisé par la présidente d'honneur de l'événement Ève Lamont.

Les organisateurs refusent toutefois, pour le moment, d'envisager un déménagement dans une salle plus grande. La chaleur de l'endroit et la proximité des spectateurs et des réalisateurs ajoutent un cachet tout particulier à l'événement.

Semaine de l'action bénévole

La coordonnatrice de Vues sur mer, Alexa Sicart, a souligné le début de la Semaine de l'action bénévole en remerciant un à un chacun de ceux qui ont donné leur temps et surtout leur expertise pour permettre la réalisation du festival. Une vingtaine de bénévoles s'impliquent pour assurer la tenue de l'événement, tant du côté de la programmation et de sa diffusion que pour la billetterie ou le contrôle des finances.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine