Retour

Succès monstre pour le dépôt gratuit de carcasses d'orignaux

Plus de 140 chasseurs de la Manicouagan ont déposé leurs carcasses d'orignaux à l'écocentre de Baie-Comeau et au lieu d'enfouissement technique de Ragueneau cette saison.

Un texte de Charles Alexandre Tisseyre

C'est dix fois plus de personnes que l'année dernière, lorsque le service était payant. Cette année, la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan a décidé de l'offrir gratuitement dans le cadre d'un projet pilote.

Selon la directrice générale de la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan, Linda Savoie, la récupération gratuite répond à un besoin important.

« L'année dernière, ce qu'on avait remarqué, c'est qu'il y avait certains commerçants, des entreprises ou encore la Ville de Baie-Comeau qui se retrouvaient avec des carcasses dans des lieux publics, explique-t-elle. On a même eu du recyclage qui avait été contaminé par des carcasses. »

Les chasseurs peuvent profiter de ce service jusqu'au 17 novembre. L'expérience est si concluante que la régie souhaite recommencer la saison prochaine.

La directrice générale travaille de concert avec le ministère de l'Environnement pour obtenir une modification du certificat d'autorisation de la régie. Cela lui permettra d'offrir ce service pour les années à venir. 

Plus d'articles