Retour

Succès pour le Nouvel An des enfants à Gaspé

Le Nouvel An des Enfants, proposé par Événements Gaspesia, s'est avéré un succès samedi et dimanche, à Gaspé. Réservé exclusivement aux enfants de 12 ans et moins, l'événement se déroulait sur deux jours, au Pavillon des Sports Marcel-Bujold du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Un texte de Brigitte Dubé

Le promoteur, Jean-François Tapp, estime la participation à environ 600 personnes, parents et enfants. Des jeunes venus samedi sont même retournés dimanche, ce qui dépasse les attentes, estime-t-il.

« Les gens étaient unanimes pour dire que ça dépasse largement ce qu’ils attendaient comme ambiance et comme nombre d’activités différentes offertes aux enfants », ajoute M. Tapp.

Les enfants avaient accès à une dizaine de jeux gonflables, à un parcours de mini vélo et à de l'escalade, par exemple. Ils pouvaient aussi participer à des activités culturelles. Un atelier de percussions donné par Balby Gadoh a entre autres remporté beaucoup de succès.

Événements Gaspésia espère sensibiliser les familles à l'importance de l'activité physique.

Le prochain événement prévu par l'organisme sera la première étape de la Série Trail polaire, qui se tiendra au mont Castor de Matane le samedi 27 janvier. On y proposera des parcours de course à pied nocturne sur neige, pour petits et grands, dans une ambiance amicale et festive.

Plus d'articles