Retour

Succès sur toute la ligne pour le 7e Festival Éole en musique à Matane

L'organisation du 7e Festival Éole en musique, qui s'est tenu à Matane en fin de semaine, dresse un bilan positif de l'événement.

Un texte d'Élise Thivierge

Les organisateurs n'ont pas les chiffres officiels pour l'instant, mais soutiennent avoir atteint leur objectif de 20 000 festivaliers.

Le directeur général du Festival Éole en musique, Sébastien Tremblay, rappelle que le défi était grand puisque l'événement, qui était présenté au Stade Fournier auparavant, s'est déroulé sur un plus grand site, au Parc des îles. « Notre plus grand défi était de créer une ambiance sur le site », soutient-il.

Selon Sébastien Tremblay, le Parc des îles répond aux besoins des festivaliers, puisqu'il offre une meilleure vue sur les spectacles et qu'il est situé au centre-ville de Matane.

Retombées économiques

Le directeur général, Sébastien Tremblay, soutient que l'événement a rassemblé des gens d'un peu partout au Québec. « Il y avait beaucoup de gens de Rimouski, de la Côte-Nord, Havre-Saint-Pierre, beaucoup de gens du Nouveau-Brunswick qui sont venus », énumère-t-il.

D'ailleurs, l'événement familial du festival, l'« événement mousse » organisé par la ville de Matane, a attiré des milliers de personnes au Parc des Îles, samedi après-midi.

Plusieurs festivals la même fin de semaine

Bien que plusieurs festivals aient eu lieu en fin de semaine, notamment le Festival Musique du Bout du Monde à Gaspé et La Fête des guitares à Lac-au-Saumon, Sébastien Tremblay soutient que tous trouvent leur public. Il croit même que c'est un avantage d'avoir une offre aussi diversifiée au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

« Je pense que ça crée plus un effet de rassemblement qu'il y ait des festivals de toute sorte, et chaque festival est thématisé. Nous on est plus musique populaire, commerciale, si on peut dire, mais les autres festivals ont des thématiques différentes aussi », conclut Sébastien Tremblay.

Le festival Éole en musique reviendra l'an prochain et se déroulera encore au Parc des Îles pour sa 8e édition.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine