Retour

Suncor à Rimouski : encore un an pour décontaminer le site

Les travaux de décontamination aux installations de la compagnie Suncor à Rimouski vont se poursuivre pendant au moins un an, selon ce qu'a appris Radio-Canada. Ce sont les travaux de nettoyage de la nappe phréatique qui prendront tout ce temps.

Mercredi, Suncor a repris les opérations de décontamination, mais celles-ci visent l'extraction des sols contaminés sur le terrain bordant les réservoirs.

Le ministère de l'Environnement estime que le temps requis pour décontaminer la nappe phréatique près des installations de Suncor respecte les normes habituelles dans ce domaine.

Jules Boulanger ajoute que des suivis réguliers sont faits par la compagnie Suncor. Des suivis qui seront transmis au ministère pour s'assurer que les contaminations diminuent.

« Lorsque les contaminations vont être rendues sous les limites acceptables, le site va rester en suspend pour peut-être un mois et après ça on va demander à ce qu'il y ait une autre phase de travaux pour s'assurer que le processus soit complété. »

Le déversement est survenu en janvier 2015 et Suncor assure qu'il ne s'agit pas de grosses quantités.La compagnie Suncor assume la totalité des dépenses liées à la décontamination du site et de ses environs.

Plus d'articles

Commentaires