Six personnes de l'Est du Québec, dont une survivante au cancer, se rendront jusqu'au camp de base de l'Everest en novembre 2017 afin d'amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer.

La Rimouskoise Josée Dubé, qui a combattu un cancer de la peau à trois reprises et participe à ce défi, estime qu'il est primordial de financer la recherche, mais surtout, les efforts de sensibilisation :

Je veux fêter la vie et je me dis, toutes les étapes par lesquelles je suis passée, je veux les éviter aux gens.

Josée Dubé, participante au défi et survivante au cancer

La majorité des dons recueillis lors du défi « L'Everest, l'aventure d'une vie » serviront d'ailleurs à soutenir deux campagnes pour conscientiser les jeunes aux dangers du soleil. Ces campagnes se tiendront dans les terrains de jeux et les écoles secondaires :

On veut montrer [aux jeunes] qu'on est beau même si on n'a pas une peau basanée, bronzée

Josée Dubé

Pour financer leur défi, les participants tiendront un « Grand Spin Don » en février à Rimouski. Ils tiendront également des kiosques d'information dans divers lieux sur le territoire.

Selon la Société canadienne du cancer, plus de 2300 personnes reçoivent un diagnostic de cancer chaque année au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?