Retour

Surveillance accrue de la SQ dans les sentiers de motoneige et de VTT

La Sûreté du Québec (SQ) effectue dès cette fin de semaine plus de 250 opérations de surveillance dans les sentiers de motoneige et de véhicule tout terrain (VTT) de la province. 

Les policiers souhaitent diminuer le nombre d'incidents et de collisions qui surviennent sur ces pistes récréotouristiques. 

La SQ indique que les patrouilleurs interviendront s'ils constatent qu'une infraction est commise. Elle signale que la vitesse et la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue demeurent les principales causes de collisions mortelles et avec blessés graves.

L'hiver dernier, 34 collisions mortelles, dont 32 impliquant des motoneiges, sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Les policiers invitent les adeptes à la prudence, notamment à la croisée d'un chemin public.

Ils demandent, entre autres, aux motoneigistes et aux conducteurs de VTT de respecter la limite de vitesse et la signalisation, ainsi que de pratiquer leur activité le jour plutôt que la nuit.

Les interventions de la SQ se font de concert avec la Fédération québécoise de clubs quads et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine