Retour

Take Us Anywhere de David Béland à l'affiche à l'Ouvre-Boîte culturel 

Jusqu'au 18 décembre, l'Ouvre-Boîte culturel présente l'exposition Take Us Anywhere du photographe baie-comois David Béland.

La vingtaine de photographies grand format témoignent d'une aventure de 32 jours que l'artiste a vécue en Islande en compagnie de son ami Christophe Beaumont, près du cercle arctique, de la mi-mai à la mi-juin.

Le nom de l'exposition est inspiré du panneau que les deux voyageurs ont utilisé pour voyager un peu partout sur l'île: « Take us anywhere ».

Les photos expriment l'interaction entre l'homme et l'environnement pour dépeindre l'immensité du territoire dans lequel il se trouve : paysages spectaculaires de cascades, de volcans et de glaciers.

Il confie avoir été séduit par le coût des billets d'avion à destination de l'Islande, à un point tel qu'il parle d'un voyage « coup de tête ».

Le jeune photographe prévoit déjà un autre voyage au printemps, en haute montagne cette fois, dans un lieu qu'il ne veut pas dévoiler pour l'instant et qui mènera peut-être à une autre exposition.

Pour l'instant, l'exposition Take Us Anywhere du baie-comois David Béland est présentée par l'Ouvre-Boîte culturel, à l'Alternative du 27 Place La Salle, jusqu'au 18 décembre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?