Retour

Tam ti delam propose une réflexion sur les critères de beauté

L'ensemble folklorique Tam ti delam de Sept-Îles se prépare pour son spectacle annuel qui pose un regard sur les standards de beauté.

« Icône » est le nom de cette nouvelle production. Cette année, la quarantaine de danseurs exécuteront des chorégraphies qui amèneront les spectateurs à réfléchir sur l'image et les critères de beautés.

La directrice artistique de Tam ti delam, Johanne Poirier, raconte que le spectacle est basée sur l'histoire d'une femme qui dirige une grande entreprise de beauté.

« C'est plus intérieur puis je pense que c'est ça que le spectacle essaie de projeter », précise Laura Lemay-Jomphe, membre de la troupe de danse.

De son côté, le danseur Marc Pelletier considère que la troupe est de plus en plus engagée. « On regarde des thèmes, comme l'année passée qui était sur l'Alzheimer. On a eu d'autres thèmes un peu qui touchent la société. Puis c'est à grand déploiement! », précise Marc Pelletier.

Sur le plan musical, la directrice artistique précise qu'il y en a pour tous les goûts.

« Autant on va dans des univers plus modernes avec Vogue de Madonna fait par notre band, note Johanne Poirier. Il y a de la musique asiatique, gipsie [...]. On développe des thèmes pour que les gens réfléchissent. Pas pour que ça soit trop lourd non plus, mais que ça apporte une petite réflexion en même temps. »

Le spectacle sera présenté à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles samedi et dimanche.

D'après les informations de Xavier Lacroix.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine