Retour

Taux de diplomation au secondaire : la Commission scolaire du Littoral première de classe au Québec

La Commission scolaire du Littoral se classe première au Québec pour son taux de diplomation au secondaire pour la réussite sur sept ans. Selon les plus récentes données du ministère de l'Éducation, 94,6 % des élèves qui ont commencé leurs études en 2007 ont obtenu leur diplôme en sept ans. 

L'administratrice de la Commission scolaire du Littoral, Lucy de Mendonça, estime que cette première place découle des efforts déployés pour encourager la persévérance scolaire. « Le travail des enseignants et l'accompagnement des jeunes » ont fait la différence, selon-t-elle. Au Québec, le taux de diplomation se situe à 77,7 % pour cette même période.

Lucy de Mendonça espère que ce résultat motivera les jeunes à poursuivre leurs études. 

La commission scolaire du Littoral, qui compte 500 étudiants, regroupe les écoles de la Basse-Côte-Nord et de l'île d'Anticosti.

Taux de diplomation ailleurs sur la Côte-Nord

La commission scolaire du Fer présentait un des plus bas taux de diplomation dans la province, selon des données de 2014. L'année dernière, 65 % des élèves qui fréquentaient les établissements de Port-Cartier, Sept-Îles et Fermont ont obtenu leur diplôme sept ans après avoir commencé le secondaire.

Les commissions scolaires de l'Estuaire et de la Moyenne-Côte-Nord affichent un taux de diplomation de 70,2 %. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine