Retour

Téléphonie cellulaire et Internet haute-vitesse : les élus du Bas-Saint-Laurent se mobilisent

Le député fédéral dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, et le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les-Basques, Guy Caron, se mobilisent pour améliorer les services de téléphonie cellulaire et d'Internet haute-vitesse dans leur comté.

Bernard Généreux a fait de la question son dernier cheval de bataille, saluant d'ailleurs la résolution signée par des représentants de 58 municipalités et quatre MRC de sa circonscription. Cette résolution commune demande une couverture efficace du réseau de téléphonie sans fil.

Par ailleurs, une dizaine de personnes ont répondu à l'invitation du député fédéral de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les-Basques, Guy Caron, mardi à Témiscouata-sur-le-Lac. Le député souhaite sonder la population de sa circonscription sur la desserte de téléphonie cellulaire et d'Internet haute vitesse.

Guy Caron collige des données en vue des audiences du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) qui débuteront à la mi-avril. Selon le député néo-démocrate, les demandes se font plus pressantes afin d'améliorer le réseau de téléphonie cellulaire.

Outre dans les municipalités, le député relève aussi les lacunes de la couverture cellulaire dans le parc national sur la route 232, et entre Pohénégamook et Saint-Alexandre. 

Selon les personnes présentes mardi à Témiscouata-sur-le-Lac, le réseau de téléphonie cellulaire doit être amélioré.

Deux autres rencontres sont prévues mercredi soir au centre communautaire Saint-Pie X de Rimouski et jeudi à la salle communautaire de Notre-Dame-des-Neiges.

Le député Guy Caron dit également avoir reçu de nombreuses informations grâce à un questionnaire qu'il avait envoyé un peu partout dans la région.

D'après les informations de Patrick Bergeron.

Plus d'articles

Commentaires