Retour

Telus prévoit investir 15 millions $ sur la Côte-Nord en 2017

D'ici la fin de l'année 2017, le réseau sans fil de Telus sera disponible dans sept communautés de la Côte-Nord. Le déploiement au coût de 15 millions de dollars sera complété avec l'aide du programme "Un Canada branché".

Un texte de Louis Garneau.

Plusieurs nouveaux quartiers de Sept-Îles et Port-Cartier seront branchés au réseau de fibre optique Pure Fibre de Telus.

À Sept-Îles, les résidents de Moisie, de Maliotenam, du parc Ferland, du canton Arnaud, de la plage Sainte-Marguerite, de Gallix et Rivière-Brochu. À Port-Cartier, le réseau sera étendu aux secteurs de Rivière-Pentecôte et de Grand-Ruisseau.

Dans un communiqué, Telus assure que l'investissement « bonifiera la vitesse et la performance de son réseau sans fil partout dans la région ».

La compagnie entend effectuer la mise à niveau de son infrastructure en y ajoutant des équipements de pointe.

Mécontentement

Par ailleurs, lundi, le conseil municipal de Sept-Îles a adopté une résolution pour demander à Telus d'installer une tour de relais à l'est de Sept-Îles, afin d'améliorer la force du signal sur son réseau cellulaire.

La conseillère du district de Moisie-Les Plages, Louisette Doiron-Catto, a lancé une pétition pour obtenir gain de cause. Elle estime que la sécurité du secteur est de la ville en dépend.

Plus d'articles

Commentaires