Retour

Telus prévoit investir 15 millions $ sur la Côte-Nord en 2017

D'ici la fin de l'année 2017, le réseau sans fil de Telus sera disponible dans sept communautés de la Côte-Nord. Le déploiement au coût de 15 millions de dollars sera complété avec l'aide du programme "Un Canada branché".

Un texte de Louis Garneau.

Plusieurs nouveaux quartiers de Sept-Îles et Port-Cartier seront branchés au réseau de fibre optique Pure Fibre de Telus.

À Sept-Îles, les résidents de Moisie, de Maliotenam, du parc Ferland, du canton Arnaud, de la plage Sainte-Marguerite, de Gallix et Rivière-Brochu. À Port-Cartier, le réseau sera étendu aux secteurs de Rivière-Pentecôte et de Grand-Ruisseau.

Dans un communiqué, Telus assure que l'investissement « bonifiera la vitesse et la performance de son réseau sans fil partout dans la région ».

La compagnie entend effectuer la mise à niveau de son infrastructure en y ajoutant des équipements de pointe.

Mécontentement

Par ailleurs, lundi, le conseil municipal de Sept-Îles a adopté une résolution pour demander à Telus d'installer une tour de relais à l'est de Sept-Îles, afin d'améliorer la force du signal sur son réseau cellulaire.

La conseillère du district de Moisie-Les Plages, Louisette Doiron-Catto, a lancé une pétition pour obtenir gain de cause. Elle estime que la sécurité du secteur est de la ville en dépend.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine