Retour

Telus suspend l'expansion de son Centre de données de Rimouski

Radio-Canada a appris que la compagnie Telus a suspendu les projets d'expansion de son Centre de données de Rimouski. Lors de l'inauguration du centre, il y a cinq ans, Telus avait annoncé cinq phases d'expansion sur 20 ans.

En décembre 2012,Telus a inauguré en grande pompe son nouveau Centre de données de Rimouski. L'investissement de 60 millions de dollars n'était qu'un début, selon l’entreprise.

Cinq ans plus tard, le discours a changé puisque la technologie a changé. Tout est devenu plus miniature.

Le vice-président de la livraison de services de Telus, Éric Legault, affirme que les projets d'expansion annoncés lors de l'inauguration n'ont pas été nécessaires jusqu'ici et ne le seront pas dans un avenir prévisible.

Éric Legault donne l'exemple les cellulaires en expliquant qu'il y a cinq ans, un iPhone de 32 go pouvait emmagasiner 1000 chansons, alors que maintenant, les nouveaux modèles de iPhone de 250 go peuvent en emmagasiner 64 000.

Dans le même ordre d’idée, la compagnie explique que ce qui compte aujourd’hui, ce ne sont pas les mètres carrés d’immeuble, mais la capacité de stockage.

Pas d’embauche

Si le nombre de clients et la quantité de données stockées ont augmenté depuis cinq ans, ce n'est pas le cas pour le nombre d'employés qui reste à 26, selon le vice-président.

Telus assure toutefois que si la demande le justifie, elle n'hésitera pas à agrandir son centre de données de Rimouski.

D'après le reportage de Denis Leduc

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine