Retour

Tempête du 30 décembre à Sept-Îles : la sécurité d'abord

Sept-Îles se remet lentement de la tempête du 30 décembre. Les autorités municipales ont reçu 43 signalements de propriétaires qui ont constaté des dommages. Une dizaine d'occupants sont toujours privés de domicile permanent.

Un texte de Louis Garneau

Le "Programme général d'aide financière lors des sinistres réels ou imminents" a rapidement été mis en vigueur. Une réunion pour les sinistrés est prévue mercredi, en soirée. Le maire de Sept-Îles se dit satisfait de l'intervention rapide du ministère de la Sécurité publique.

Une bonne collaboration sur le terrain, naturellement, mais aussi des liens établis rapidement avec le bureau du ministère, avec le ministre, qui dit, soyez pas inquiets, on est là, on suit la chose, on vous accompagne dans ça. Donc c'est rassurant.

Réjean Porlier, maire de Sept-Îles

Cette intervention rapide du gouvernement a permis à la Ville de se concentrer à assurer la sécurité des citoyens.

La première intervention de la municipalité dans un cas comme ça, c'est bien entendu, d'assurer la sécurité des citoyens. Hein, c'est ce qui prime et c'est ce qu'on fait. On a procédé à l'évacuation préventive de plusieurs résidences.

Claude Bureau, directeur général, Ville de Sept-Îles

Les résidents de retour d'un congé à l'extérieur de la région pourront s'inscrire au programme de réclamation.

Des représentants du ministère sont attendus dans la journée, à Sept-Îles, pour présenter les critères qui définissent l'admissibilité à des indemnisations.

Mais les résidences secondaires et chalets ne sont pas couverts par le programme.

Jeudi et vendredi, il y aura des représentants, des spécialistes en indemnisation, qui vont rencontrer individuellement chacun des citoyens.

Claude Bureau, directeur général, Ville de Sept-Îles

La municipalité entend présenter des réclamations pour les dommages importants survenus à la rue des Campeurs, dans le secteur de Val-Marguerite, et à la promenade du Vieux-Quai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine