C'est le premier mai 2017 que débutera le second procès du Matanais Tobby Carrier au Palais de justice de Rimouski.

Le jeune homme, maintenant âgé de 26 ans, a été reconnu coupable en 2013 du meurtre non prémédité de son frère Ismaël et de tentative de meurtre sur ses parents, Nelson Carrier et  Chantal Michaud. Cependant le printemps dernier, la Cour d'appel du Québec a annulé les verdicts de culpabilité et ordonné la tenue d'un nouveau procès après que son avocate ait démontré que le juge n'avait pas soumis au jury la défense pour troubles mentaux.

Tobby Carrier est toujours présumé innocent des accusations qui pèsent contre lui. Actuellement il est détenu et subira donc un deuxième procès avec jury.

Un procès ailleurs qu'à Rimouski

L'avocate de Tobby Carrier a déposé mardi  une requête devant le tribunal pour que son client subisse son second procès dans un autre district judiciaire que celui de Rimouski.

Selon Me Véronique Tremblay, le Matanais de 26 ans ne pourrait pas subir un procès juste et équitable dans la région en raison de la grande publicité qui a entouré son premier procès.

 La requête qui a été déposée au palais de justice de Rimouski devant le juge Raymond Pronovost de la Cour supérieure sera entendue cet automne.

D'après les informations de Paul Huot

Plus d'articles

Commentaires