Retour

Tobby Carrier : pas de décision cette semaine de la Cour suprême

La Cour suprême ne décidera pas cette semaine si elle entendra l'appel de la Couronne dans l'affaire Tobby Carrier. La décision a été reportée.

La Cour suprême devait annoncer jeudi si elle acceptait de revoir la décision de la Cour d'appel qui avait ordonné la tenue d'un nouveau procès en juillet dernier.

Tobby Carrier, de Matane, a été reconnu coupable du meurtre non prémédité de son frère, Ismaël, et de tentative de meurtre sur ses parents, Nelson Carrier et Chantal Michaud, en mars 2009.

Benjamin d'une famille de trois garçons, Tobby Carrier avait 19 ans au moment des faits. Il a été condamné à la prison à perpétuité avec un minimum de 14 ans de détention avant une possible libération conditionnelle en février 2023.

En juillet dernier, la Cour d'appel du Québec a annulé les verdicts de culpabilité, dont celui de meurtre au deuxième degré, ainsi que la peine d'emprisonnement à perpétuité, prononcés à l'endroit du Matanais Tobby Carrier en 2013.

Selon le tribunal d'appel, le juge de première instance aurait dû soumettre au jury la défense de troubles mentaux et la défense d'automatisme avec troubles mentaux. La Couronne a porté cette décision en appel devant la Cour suprême.

Tobby Carrier qui est détenu à la prison de Port-Cartier devait revenir en cour, à Rimouski, le 12 avril prochain, pour connaître, si tel était le cas, la date de son nouveau procès.

Plus d'articles

Commentaires