Retour

Tordeuse : encore deux semaines de pulvérisations d'insecticide en Gaspésie

Les citoyens qui demeurent à proximité de l'aéroport de Sainte-Anne-des-Monts devraient retrouver une certaine quiétude dans deux semaines.

En raison du mauvais temps, seulement 15 % des pulvérisations aériennes pour freiner l'infestation de la tordeuse des bourgeons de l'épinette sont complétées. C'est la moitié de ce qui était prévu au départ.

Chaque jour de beau temps, au moins une trentaine de décollages et d'attérissages ont lieu à l'aéroport de Sainte-Anne-des-Monts. Les premiers décollages surviennent dès 4h le matin, ce qui exaspère certains résidents peu habitués à autant de trafic aérien.

Le directeur général de la SOPFIM, Jean-Yves Arsenault, rappelle que des rencontres ont eu lieu avec la population, l'an dernier, pour expliquer les conditions reliées aux pulvérisations et la nécessité de commencer les vols tôt le matin.

Il croit que les départs de Sainte-Anne-des-Monts cesseront dès la première semaine de juillet. « Ça ne dure jamais très longtemps. On s'attend à ce que d'ici 15 jours on ait complété le travail. »

Les pulvérisations aériennes seront aussi de retour l'an prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine