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Tourisme Québec va confier tout le volet promotion au privé, selon le Syndicat de la fonction publique

Selon le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), Québec serait en train de faire passer aux mains du privé la promotion touristique de la province.

Dès le printemps 2016, affirme le SFPQ par voie de communiqué mardi, la promotion touristique du Québec serait livrée à un nouvel organisme contrôlé par les gros joueurs de l'industrie.

Pas de confirmation du côté de Québec

Du côté du cabinet de la ministre du Tourisme du Québec, Dominique Vien, on affirme qu'il est prématuré de commenter quoi que ce soit relativement à la promotion.

L'attachée de presse de la ministre Vien rappelle que le ministère du Tourisme du Québec a entrepris il y a plus d'un an « une révision du modèle » et que nombre de consultations ont été menées à cette fin, tant auprès des acteurs de l'industrie touristique que des fonctionnaires du ministère. Cet exercice-là « ne se fait pas en vase clos », affirme Mme St-Hilaire. « Ça chemine bien », dit-elle au sujet de l'avancée des discussions.

Les centres Infotouristes pas touchés, dit-on au ministère

Dans son communiqué, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) avance que le gouvernement s'apprêterait à fermer définitivement les centres Infotouristes de Rivière-Beaudette, Rigaud et Dégelis. Mais au cabinet de la ministre Vien, on soutient que cette information est non fondée.

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