Le départ de trois professeurs de l'école de musique Alain Caron (EMAC) de Rivière-du-Loup continue de susciter de nombreuses réactions. Mardi soir, de nombreux parents et élèves étaient présents lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisme.

Un texte de Patrick Bergeron

Près de trois mois après la démission de Marie-Maude Viens, Frédéric Saint-Pierre et Rémi Pouliot, de nombreuses questions demeurent sans réponse. Denis Pelletier est membre du conseil d'administration de l'EMAC, il confirme que des actions judiciaires ont été prises. Il dit ne pas pouvoir en dire plus sur ce dossier.

De nombreux élèves ont quittés 

Au cours des derniers mois, près de 80 élèves auraient quitté l'école de musique. Plusieurs d'entres eux auraient tout simplements décidé de poursuivre leur apprentissages auprès des professeurs démissionnaires. Selon Denis Pelletier, l'EMAC compterait actuellement près de 500 élèves soit sensiblement le même nombre qu'à pareil date l'an dernier.

Vent de changement à la direction de l'école

Le président du conseil d'administration, Serge Forest a profité de l'assemblée générale pour confirmer qu'il quittait son poste.  Il a été impossible de parler à Serge Forest ou à la directrice générale de l'école de musique, Dominique Dubé.

Trois nouveaux membres ont été élus au sein du conseil d'administration lors de l'assemblée générale : Michel Roy, Cécile D'Amour et Pierre Landry.

Une rencontre des 10 membres du conseil d'administration doit avoir lieu mercredi soir afin de déterminer qui succédera à Serge Forest comme président du conseil d'administration de l'École de musique Alain Caron.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine