Retour

Tournée péquiste à Rimouski : Pierre Karl Péladeau en visite à l'Institut maritime

Le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, a visité l'Institut maritime du Québec à Rimouski, lundi.

Il est de passage au Bas-Saint-Laurent cette semaine, avec les députés du Parti québécois. Ils se réunissent en prévision du caucus d'avant session qui se tiendra mardi et mercredi.

Le directeur de l'Institut maritime du Québec, Daniel Dion, en a profité pour s'entretenir avec M. Péladeau au sujet des difficultés auxquelles l'école fait face.

Daniel Dion demande l'aide gouvernementale pour suivre l'industrie maritime qui est en plein essor. Il allègue que l'Institut n'a pas les moyens de former assez d'élèves pour suffire à la demande du marché du travail.

Plusieurs activités prévues avec le chef du Bloc québécois

Par ailleurs, le chef péquiste poursuit ses rencontres. Après un point de presse à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), M. Péladeau a terminé la journée à la marina, où il était question de la Stratégie maritime avec le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, qui est aussi en tournée dans la région.

Toujours accompagné de Gilles Duceppe, Pierre Karl Péladeau a également participé à un rassemblement indépendantiste en soirée.

Le chef péquiste a répété qu'il ne faudrait pas tirer des conclusions sur l'avenir du PQ ou de l'option souverainiste à partir des résultats obtenus par le Bloc québécois, que des sondages placent loin derrière le NPD dans les intentions de vote au Québec. « C'est tout à fait normal que nous nous engagions dans cette perspective, a déclaré M. Péladeau. Nous allons continuer à le faire, comme je l'ai fait en ce qui concerne les partielles de Jean-Talon et Chauveau. Lorsque nous partageons cet objectif, nous devons travailler ensemble et il ne faut pas tirer de conclusions du résultat. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine