Retour

Transformation de l'église de Rivière-du-Loup : le projet se précise

À Rivière-du-Loup, le projet de transformation de l'église Saint-François-Xavier en complexe culturel se précise. La Ville a promis de devenir propriétaire de l'église, une fois que le ministère de la Culture et des Communications aura donné son aval au projet.

Des travaux évalués à 2 millions et demi de dollars doivent être effectués, notamment pour réparer la toiture. Par la suite, l'église pourra être légèrement transformée pour abriter le Musée du Bas-Saint-Laurent, le Centre d'archives de la région de Rivière-du-Loup et la Société d'histoire et de généalogie.

Le maire, Gaétan Gamache, explique qu'une rencontre a eu lieu cette semaine pour expliquer le projet et pour former un comité qui organisera une campagne de financement: « On a besoin d'au moins 500 000 $ des citoyens pour attacher le projet. Plusieurs paroissiens affirment qu'ils sont prêts à travailler sur le dossier et aller faire une campagne de financement », mentionne M. Gamache.

Le maire Gamache précise que les discussions vont aussi bon train avec le ministère de la Culture et des Communications.

D'après les informations de Julie Tremblay

Plus d'articles