Retour

Transport en commun à Rimouski : plus cher pour un service bonifié

La facture globale du transport en commun par minibus va doubler à Rimouski, passant de 2 à 4 millions de dollars pour les cinq prochaines années, mais en revanche, le service sera plus intensif.

Pour un deuxième appel d'offres consécutif, c'est la compagnie Autobus La Québécoise qui a été choisie lors d'un appel d'offres. Selon le contrat qui la lie à Rimouski, la compagnie opère le système de transport en commun avec ses minibus alors que la Société des transports en est le gestionnaire. 

Des usagers, rencontrés par hasard, se disent satisfaits du service de transport en commun à Rimouski. Ils n'expriment qu'un seul autre désir, soit d'avoir encore plus de service. Un souhait qui deviendra réalité en septembre prochain.

« C'est un investissement à long terme. Ce n'est pas un mouvement de masse vers le transport en commun. Mais je pense que d'investir dans le transport en commun, ça peut réduire la pression sur l'environnement » affirme le directeur Société des transports de Rimouski, André Arsenault.

André Arsenault explique que l'offre de service va doubler par rapport à l'offre de janvier 2011. On offrira le service le dimanche, ce qui n'est pas le cas actuellement. Et, pour s'adapter aux jeunes, on misera sur une plateforme d'information numérique en temps réel sur les horaires.

Monsieur Arsenault termine en mentionnant que le transport en commun est la voie du futur et qu'en région éloignée, ce peut être une très bonne alternative à la 2e ou 3e voiture dans le stationnement familial. Le nouveau contrat prévoit l'achat de 5 nouveaux minibus pour remplacer la flotte actuelle. 

D'après le reportage de Denis Leduc

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine