Retour

Traverses annulées ou modifiées dans l'Est du Québec

La neige a commencé à tomber sur l'ouest de la Côte-Nord et l'ouest de la Gaspésie. Ailleurs, c'est plutôt calme. C'est suffisant pour modifier considérablement les déplacements par bateau.

Les conditions météorologiques défavorables forcent la Société des traversiers du Québec (STQ) à annuler et modifier les services dans l'Est du Québec. Toutes les traversées sont annulées jusqu'à nouvel ordre entre la Côte-Nord et Matane. Il en va de même pour la traverse entre l'Île d’Entrée-Cap-aux-Meules aux Îles-de-la-Madeleine

À la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, les départs entre chaques rives ont été réduites aux 60 minutes depuis le milieu de la nuit. C'est moins que les départs aux 40 minutes normalement la nuit et ceux aux 20 minutes le jour.

Conditions routières

La route 132 est enneigée à certains endroits, ce qui réduit la visibilité.

La Sûreté du Québec rapporte quelques sorties de route, rien de majeur toutefois.

Entre 15 à 25 centimètres de neige sont attendus partout dans l’Est du Québec. Aujourd’hui, des rafales sont attendues jusqu’à 70 km/h à certains endroits.

Aucune pannes d’électricité

La région est épargnée par les pannes d’électricité, ce qui contraste avec l’ouest de la province où plus de 66 000 résicences sont touchées par les pannes de courant. Celles-ci sont dûes principalement au poids du verglas et de la neige.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine