Retour

Très attendus à Matane, les nouveaux jeux d’eau font la joie des enfants

À la faveur du beau temps, les enfants profitent allègrement des nouveaux jeux d'eau installés au parc des Îles de Matane.

Un texte de Brigitte Dubé

Isabelle Carrier les fréquente avec ses deux enfants. Elle souligne l’aspect sécuritaire de ces installations. « On trouve ça merveilleux, commente-t-elle. C’est le fun que les enfants puissent se rafraîchir. C’est très sécuritaire. Nous on en profite autant qu’eux. »

Matane ne dispose pas de piscine extérieure. Avec le pavillon des baigneurs et la rivière, Isabelle Carrier estime que les familles disposent maintenant d’un ensemble complet.

Cette réalisation est le résultat d'un processus de consultation populaire. Les citoyens étaient invités à présenter des projets dans le cadre d’un budget participatif. Neuf d’entre eux ont été retenus par un comité et ceux-ci étaient ensuite soumis à un vote.

Le gagnant disposait d'un budget de 200 000 dollars pour le mener à bien. L’idée de Karine Paradis avait remporté la faveur populaire.

La Ville réserve ses commentaires pour l’inauguration officielle. Elle a par ailleurs relancé le processus pour 2018, avec le même montant.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine